SECURITE-POLICE

 

 

CIQ Lettre Insécurité(1)

 

 

Pour plus d’infos cliquez sur l’image ci dessous

Pour installer votre application scannez le flash code correspondant à votre mobile

                       Iphone                                                            Android

 

 Cliquez sur le images ci dessous, vous y trouverez toutes le informations utiles sur cette association, ainsi qu’une directive du Ministère de l’intérieur

 

DIRECTIVES MUNICIPALES, 

Texte intégral du mail reçu de notre adjoint à la sécurité

Ce 4 février  2022,  suite  aux diverses demandes  dès CIQ,  lors des réunions  des conseils de sécurité du 6/ 8  l’adjoint au  Maire de8 Marseille ,chargé  de la sécurité , nous adressé le courrier  ci dessous.

Nous l’en remercions et en prenons acte.

envoyé : 4 février 2022 à 16:42

de : Yannick OHANESSIAN
à : undisclosed-recipients:;
objet : Nouvelle mesure pour la tranquillité des Marseillaises et des Marseillais

Madame, Monsieur,

Vous le savez nous œuvrons pour que la vie nocturne à Marseille soit compatible avec le besoin de tranquillité des Marseillaises et des Marseillais.

Arrêtés restreignant les horaires d’ouverture de certaines épiceries de nuit, doublement des effectifs de la brigade de nuit de la police municipale, maraudes nocturnes à destination des publics vulnérables, partenariats avec des associations pour lutter contres les harcèlements de rue… Nous sommes à pied d’œuvre pour que vous toutes et tous puissiez pleinement profiter de votre Ville.

Aussi, je tenais à vous informer que nous venons de renforcer nos moyens d’action pour permettre la quiétude des habitants dans les quartiers qui subissent un grand nombre de troubles à la tranquillité publique la nuit tombée. En effet, en vertu des pouvoirs de police que m’a délégué le Maire de Marseille, je viens de prendre deux nouveaux arrêtés réglementant la consommation et la vente à emporter d’alcool sur la voie publique. Ainsi à partir de ce jour et ce pour une durée d’un an, seront interdites les consommations d’alcool sur l’espace public et la vente d’alcool à emporter de 22h à 6h dans certains secteurs de la Ville.

J’ai demandé à la police municipale de veiller au respect de ces arrêtés et d’accorder une très grande attention à votre quartier. Par ailleurs, sachez que je continuerai à faire du renforcement des effectifs de la police municipale, de jour comme de nuit, l’une de mes priorités absolues au cours des années à venir. 

Soyez sûrs de ma détermination pour faire de Marseille une ville plus sûre, où il fait bon vivre et pour vous offrir un cadre de vie plus agréable.

Je reste attentif à tous les problèmes que vous rencontrez dans votre quotidien et vous prie de croire Madame, Monsieur, en ma sincère considération.

 

Yannick OHANESSIAN
Adjoint au Maire
en charge de la Tranquillité Publique
de la Prévention, du Bataillon
de Marins Pompiers et de la Sécurité.
Conseiller Départemental

 

 

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/ce-que-l-on-sait-des-futur-radars-sonores-pour-motos-bientot-installes-a-nice-2400196.html

 

Suite à nos interventions concernant le contrôle de la vitesse et du bruit des véhicules dans le quartier il est envisagé de mettre en place des radars urbains, cliquez sur la photo ci dessous pour en savoir plus.

Par ailleurs nous avons aussi demandé l’installation d’un radar Méduse  destiné à repérer la vitesse et le bruit (lutte contre notamment les rodéos

Projet poste de Police mobile PM , pour en savoir plus cliquez sur l’image ci dessous

Notre CIQ participe chaque mois à une réunion sécurité avec les autorités compétentes en matière de police. Notre référent sécurité, Monsieur Philippe Mortetelec y participe en faisant remonter les préoccupations des résidents du quartier et nous fait part des réactions des participants, vous trouverez son compte rendu ci dessous

Réunion POLICE du 15.11.21👍