LA CIRCULATION

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/5-questions-sur-les-nouveaux-radars-derniere-generation-installes-a-marseille-et-aux-pennes-mirabeau-2907164.html

incontri donne perugia Mail adressé par le CIQ aux autorités municipales suite à la réunion qui s’est tenue le 15 Décembre après plusieurs report et à l’absence contre toute attente des élus  en charge du dossier . 
Nous faisons suite à la réunion qui s’est déroulée le 15 décembre 2023 en mairie en présence de M. Richerolle.
Nous sommes, ainsi que les adhérents que nous avons consultés, totalement opposés à ce projet qui n’est pas de nature à provoquer une amélioration des conditions de circulation sur ces voies, ni dans le quartier. La somme des inconvénients semble plus importante que les maigres avantages attendus d’une mise en sens unique de cette axe qui distribue de nombreuses copropriétés et concerne un bassin de vie de 4500 habitants.
Nous observons que le CIQ Michelet et la Fédération des CIQ du 8ème ont un point de vue similaire au nôtre d’autant que s’agissant de la création d’une piste cyclable, elle serait en doublon de l’aménagement déjà existant le long de l’Huveaune et susceptible d’être amélioré dans le cadre de la voie verte de l’Huveaune en projet.
De plus, si la création de places de livraisons et d’arrêt minute constitue une alternative intéressante, elle ne concerne que quelques commerces situés rue Raphaël Ponson alors que la copropriété sur laquelle ils sont implantés, dispose d’un foncier suffisant pour accueillir ces aménagements.
Nous prenons acte que les courriers demandant une étude au gestionnaire de la voirie notamment seront, à l’avenir, mis en copie auprès des Ciq compétents afin de les informer des démarches en cours.
Nous aurions souhaité que notre entretien puisse permettre à Mme Meilhac d’être informée de nos propositions pour améliorer le stationnement et la circulation sur une partie de notre périmètre compte tenu de la saturation que nous observons au quotidien et lors des événements sur le vélodrome notamment.
Très Cordialement, 
 
07 71 08 89 31 – Consultez : notre site internet – notre page Fcbk
Sauf pendant les vacances estivales et les jours fériés, permanence le mercredi matin de 10 à 12 heures – Prochaine réunion en 2024 (diffusion à venir !)