Parc Valbelle

 

Dernières nouvelles au sujet de ce parc données aujourd’hui même parue riverain  adhérent au CIQ où l’on peut lire que les choses n’ont guère évolué. 

 

«  » » L’épisode venteux du 6 avril a eu raison d’un arbre en mauvais état sanitaire. Il n’a, à priori, blessé personne et n’a occasionné que des dégâts matériels légers.

Cela serait totalement anodin si cet arbre ne se trouvait pas dans le jardin Valbelle et qu’il ne s’était pas effondré sur la clôture de la crèche attenante, heureusement fermée par mesures sanitaires.

Ce jardin fait l’objet depuis de nombreuses années de demandes pour le sécuriser. En effet, de nombreux arbres morts ou mourants sont toujours présents sur le site ainsi qu’une quarantaine de souches émergentes. Les autres arbres devraient être élagués et les massifs entretenus. En attendant la réalisation de ces opérations de mise en sécurité qui vont prendre un peu de temps, il serait souhaitable qu’il puisse être fermé le soir (il n’est pas éclairé) et lors des épisodes de grand vent pour éviter les incidents et accidents de personnes notamment.

PS : La mairie est intervenue dès le lendemain et l’emplacement a été délimité en attendant l’enlèvement du tronc qui s’est produit le 13 avril. » »

MAIS, les choses évoluent,

Une concertation est en cours avec les riverains du parc , le CIQ et la Mairie pour étudier les aménagements possibles le CIQ a fait ses propositions 

Suggestions du CIQ 16 112021👍