VILLA BORELLY

Germantown

 

Marseille : les défenseurs du parc Henri-Fabre gagnent une première bataille contre le projet immobilier de Sifer

Par Laurence MILDONIAN

Publié le 30/11/23 à 14:42 – Mis à jour le 30/11/23 à 14:42En présence de la maire du 6/8, de Mme Masson et M.Mery, cette réunion (une dizaine de personnes) avait pour but d’évoquer essentiellement le dossier de la villa Borély dont le permis de construire est caduque depuis le 27 novembre * et qui concerne le CIQ Michelet.

Rodolfo Sánchez Taboada Bogor Compte Rendu de notre réunion avec les représentants de la Mairie samedi 9  Décembre 2023   

 

Si le permis pour 24 logements n’est plus possible, SIFER peut encore présenter un permis adapté d’une quinzaine de logements selon M.Mery. Le but pour la municipalité est d’obtenir de SIFER la levée de la promesse de vente qui n’a pas été abandonnée et que la mairie n’a pas préempté dans les délais ainsi que de renforcer le classement de la parcelle concernée par la vente afin de la rendre inconstructible. L’usage de celle-ci est d’ailleurs gelée depuis plusieurs mois et impacte les résidents dans leurs activités les privant de parc pour les enfants, de jardin et de places de stationnement et dans la jouissance des lieux puisque des arbres ont été abattus en prévision des travaux.

Le risque d’un contentieux durable entre LOGIS MED, le vendeur et SIFER, l’acheteur n’est pas écarté compte tenu des enjeux financiers. Bref cet imbroglio peut encore durer si aucune procédure amiable ne parvient à y mettre un terme définitif.