Courriers au Services de L’Urbanisme

 COURRIERS DU CIQ ADRESSES AUX SERVICES MUNICIPAUX DE L’URBANISME
Madame,
Notre CIQ suit avec intérêt la délivrance des permis de construire sur nos quartiers de St Giniez et de Prado Plage, et ce d’autant que nous avons des résidences remarquables qu’il convient de protéger et de sauvegarder. Nous vous remercions d’ailleurs pour les nombreux dossiers qui sont régulièrement transmis sur nos demandes par rapport aux numéros des permis que nous découvrons ou qui sont signalés par nos adhérents ou les riverains concernés.
Lors de la dernière « maraude » sur notre territoire (La pandémie a mis en sommeil celles-ci depuis près de deux ans), nous avons relevé l’existence de plusieurs chantiers alors qu’aucun permis n’est affiché… Certaines constructions sont avancées ou concernent des bâtisses anciennes qui font partie du patrimoine.
Nous souhaitons savoir s’il existe une possibilité d’obtenir ces permis par rapport à une adresse ou s’il faut solliciter impérativement un service habilité disposant d’agents assermentés pour faire une vérification in situ et quel service précisément. Nous en ferons un usage parcimonieux et pertinent.
Très cordialement,
Le bureau du CIQ SGPP
07 71 08 89 31

CIQ SGPP

31 mars 2022 11:46 (il y a 4 jours)

À SECRETARIATCIQ, cci : moi
Bonjour,
Je fais suite à votre demande et vous communique les éléments sur les adresses par ordre de priorité (selon nous) :

– 573 Avenue du Prado 13008 : Bâtisse ancienne en cours de reconstruction et locaux neuf à l’arrière (traverse de l’Olympique) – pas de permis affiché

– Rue Saint-Hermentaire 13008 : Au fond de l’impasse (entre n°7 et 10) immeuble en cours de construction – permis dissimulé et non visible.

– 9 rue Ambroise Paré 13008 : Maison de maître ancienne dans secteur pittoresque de Marseille (pour ravalement probable…) – pas de document

– 59 Promenade Georges Pompidou 13008 bâtiment H : Dernier étage appartement en rénovation – modification de la façade (présence d’échafaudage) – pas de permis ou de DPT

image.pngCordialement,

Le bureau du CIQ SGPP
07 71 08 89 31
Le mer. 30 mars 2022 à 12:04, SECRETARIAT MATHILDE CHABOCHE <secretariat-chaboche@marseille.fr> a écrit :

 

Bonjour,

Madame CHABOCHE a pris connaissance avec attention de votre mail et vous en remercie.

Elle vous serait reconnaissante de bien vouloir lui transmettre les adresses exacts des chantiers dont les permis ne sont pas affichés afin d’effectuer des contrôles par les services compétents.

Dans l’attente et restant à votre disposition.

Bien cordialement

 

Nadia TIR
Assistante de Mathilde CHABOCHE
Adjointe au Maire de Marseille
Déléguée à l’Urbanisme et au Développement Harmonieux de la VilleVille de Marseille

CIQ SGPP

1 avr. 2022 16:46 (il y a 3 jours)

À SECRETARIATCIQ, cci : moi
Bonjour,
Nous revenons vers vous au sujet d’une demande de vérification pour le chantier suivant :

– 13008 – 6 rue de la Riante : Construction d’une piscine avec PC 0130551901012PO mais de la voie publique, nous avons remarqué la présence d’une maison en cours de travaux au fond du terrain où ce permis est affiché (vu sur google maps de l’entrée concernée)

image.png

Cordialement,

Le bureau du CIQ SGPP